Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouleydier Saint-Germain Scrabble
30 octobre 2021

Homonymes

HOMONYMES

Martine s'amuse avec les homonymes - Tome 2

Salut à tous ! Je vous l'avais promis. Le tome 2 est arrivé !

        Le TONNERRE, vous connaissez. Mais connaissiez-vous son homonyme THONAIRE  C'est un grand filet pour la pêche au thon. AURIONS, c'est facile à trouver mais HORIONS (coups violents), c'est moins évident. Pour monter à l'ASSAUT, c'est quand même mieux d'avoir un ASSEAU pour distribuer les horions. Bien sûr, un asseau est utilisé par les charpentiers qui montent à l'assaut d'un toit. Gardez-vous bien de balancer à qui que ce soit un horion avec un asseau sur la TÊTE. Oups ! J'ai un doute : ça s'écrit comment déjà ce mot : TÊTE, TETTE ou THETE. Heureusement que le DICO n'est pas loin. Alors, TETTE signifie "bout de la mamelle des animaux" et le nom THETE désigne "un citoyen grec au bas de l'échelle". Au passage, le dico m'amène sur un autre mot CATHETE. Désolée de ne pas m'étendre sur la définition. C'est un truc en géométrie qui concerne le triangle. Moi, les maths, c'est un vrai casse-tête ! Allez, avant de terminer le tome 2, je vous livre en vrac quelques autres homonymes : COCOT(T)ER et COKOTER, CROL(L)ER (boucler) et CRAWLER, ROCK, ROQUE(R), RAUQUE et ROKH (oiseau fabuleux des contes persans), REINE et RAINE(R) qui signifie marquer de rainures. 

A bientôt pour de nouvelles aventures ! :-)

Martine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo j'adore
Répondre
R
Merci pour ce tome 2. Des mots à la sauce de Martine pour les membres de notre asso/assoce. En route pour le T3
Répondre
Mouleydier Saint-Germain Scrabble
Publicité
Albums Photos
Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 678
Publicité